11/05/2005

La protection de la Sony PSP a sauté !!!

La console n'est pas disponible depuis plus de quelques mois au Japon et aux États-Unis que déjà des petits malins sont parvenus à faire sauter la protection employée sur les disques UMD de la Sony PSP. L'auteur de l'exploit, un certain Paradox, affirme qu'il est ainsi parvenu à récupérer le contenu de trois jeux : Vampire Chronicle, Ridge Racer et Wipeout Pure.

À l'heure actuelle, ces « rips » comme les habitués ont coutume d'appeler ça, n'ont pas vraiment d'intérêt, et ce, même pour les pirates puisque la PSP emploie des disques très particuliers. Les UMD font 60 mm de diamètre et ne se trouvent pas dans le commerce à l'état vierge : il n'existe de toute façon pas de graveur pour écrire sur de tels supports. La seule solution serait effectivement d'employer des Memory Stick (les cartes mémoires de la PSP) afin d'y copier le contenu du jeu. Pour le moment, les Memory Stick compatibles sont limités à 1 Go, mais de plus grandes capacités ne sont sans doute pas loin.

Toujours est-il que les amateurs d'émulation se frottent eux déjà les mains : une telle annonce ouvre de nombreuses perspectives dans le domaine, et ce, même si la chose est absolument illégale. Voir
Ici

16:07 Écrit par ByREMO | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.